Un rouge à lèvres avec une promesse de tenue 24 heures? C'est ce que Maybelline nous propose dans une déclinaison de teintes des plus jolies. Selon la marque, ce rouge à lèvres Super Stay 24 se définit comme : 

"La longue tenue qui tend vers l'infini ; Ne ternit pas, ne s'effrite pas, ne craquelle pas, ne s'affadit pas, ne s'estompe pas ; Mettez-le à l'épreuve! ; Jamais un de nos rouges à lèvres n'a tenu aussi longtemps ; Révolution technologique longue tenue! ; Quand d'autres craquent sous la pression, sa formule micro-flex glisse facilement sur les lèvres et reste impeccable toute la journée ; Le rouge à lèvres Superstay est un nouveau geste de maquillage pour les femmes actives, à la fois high tech et délicat ; Sa couleur fraîche et lumineuse apporte une touche de séduction dans l'univers urbain et offre à toutes une bouche passionnelle..."

 

Sur la photo, il s'agit de la teinte 810 Peach Cocktail, un très joli rose idéal pour l'été. L'application de ce rouge à lèvres se décompose en 2 étapes : 

  • Application de la couleur, semblable à un gloss, avec la brosse légèrement en biais afin de faciliter l'application sur les lèvres. Il faut ensuite attendre 1 à 2 minutes que la matière sèche, tout dépend si vous avez déposé une couche plus ou moins épaisse. L'application se fait aisément, la couleur est superbe.
  • Une fois le gloss sec, Maybelline à penser à vos lèvres qui généralement se déssèchent avec des rouges à lèvres, et cela en vous proposant un produit tout-en-un avec un côté baume à appliquer après la couleur. Ce baume transparent permet de ne pas assécher les lèvres et lors d'une petite retouche en journée, il réhausse un peu la couleur.

 

Les promesses de la marque sont-elles réelles ?

  • Longue tenue qui tend vers l'infini? Impossible de garder ce rouge à lèvres pendant 24h sauf si vous arrêtez de boire, manger, respirer, parler... ! Il s'estompe forcément au bout de quelques heures suivant nos occupations, donc pour une femme réellement active, non ce rouge à lèvres n'est peut être pas le plus sûr si vous voulez éviter les retouches.
  • Couleur fraîche et lumineuse ? Totalement d'accord sur ce point, les teintes sont toutes magnifiques et le rendu sur les lèvres est très beau.

 

Je recommande ce produit ? Oui, n'hésitez pas même s'il ne tient pas les 24 heures promises, il est top et Maybelline a réellement fait un produit moderne en incluant ensemble la couleur et le baume!

 

Avez-vous testé ce rouge à lèvres Super Stay 24 Bold Matte ? Qu'en pensez-vous?